Déroulement d'une consultation d'ostéopathie avec Clara Vuitteney

Comment se déroule la consultation d'ostéopathie ?

La consultation se déroule en 3 temps et dure entre 45min et 1h :

Pièces à apporter : examens complémentaires dont vous disposez ( biologiques, imagerie medicale : scanner, radiographie, IRM, compte rendu opératoire)

ANAMNESE

Entretien entre le patient et le praticien qui permet d’une part de répertorier les troubles dont se plaint le patient et d’autre part d ‘établir le profil de celui-ci en investiguant les différentes sphères du corps (musculo squelettique, viscérale et crânienne). L’ostéopathe cherche aussi à connaitre les différents traumatismes qu’a pu subir le patient au cours de sa vie (accidents, choc, fracture, entorse, chirurgie).

EXAMEN ET TESTS PALPATOIRES SPECIFIQUES

L’ostéopathe va ensuite chercher les zones présentant des restrictions de mobilité et qui sont susceptibles de s’inscrire dans le schéma de mise en place de la douleur du patient.

L’ensemble des tests et l’anamnèse vont permettrent au praticien de poser un diagnostique ostéopathique spécifique.

TRAITEMENT

Grâce à différentes techniques manuelles (structurelle, musculaire, fasciale, viscéral), l’ostéopathe va ré-harmoniser l’ensemble des structures perturbées dans leur mobilités. Il choisira les techniques les mieux adaptées au patient en fonction de la douleur, de l’âge, de la morphologie, et de son histoire toujours dans le but de le soulager efficacement et de manière durable.

L’ostéopathie est une thérapie complémentaire, le praticien est à même de vous renvoyer vers d’autres professionnels de santé adaptés en cas de besoin (médecin généraliste, spécialiste : podologue, orthoptiste, orthophoniste, ophtalmo etc..)

Conseils en fin de séance adaptés au patient et à son mode de vie ( travail, habitudes…)

Prise en charge - Mutuelle - Honoraires

Bébé : 45 € | Adultes : 70 €


Les soins dispensés par votre ostéopathe, quel que soit le praticien qui les dispense, ne sont pas remboursables par la Caisse Primaire d'Assurance Maladie.

Cependant, la plupart des mutuelles proposent une prise en charge de ces soins.

Il vous suffira simplement de faire parvenir le justificatif de paiement à votre mutuelle.

Vous trouverez tous les renseignements relatifs au remboursement des soins ostéopathiques auprès de votre mutuelle ou sur le site du Syndicat Français des Ostéopathes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.